Présentation

mardi 28 août 2012
par  Myriam HELARD
popularité : 3%

  • Description


L’école est sous tutelle de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique de Charente Maritime.
L’établissement est lié à l’État par un Contrat d’association. Les enseignants sont conseillés et aidés dans leur tâche pédagogique par l’Inspecteur Départemental de l’Éducation Nationale et par des Chargés de mission de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique. Ils respectent et dispensent les programmes officiels
.

  • L’école maternelle


L’école maternelle comprend trois classes de la petite section à la grande section. Les enfants y sont accueillis dès l’âge de 2 ans et demi. Le CYCLE 1, cycle des apprentissages premiers (PS et MS) se caractérise par la variété, le foisonnement des découvertes, des expériences, des acquisitions qui accompagnent les prodigieux développements de l’enfant. Dès la grande section, le CYCLE 2, cycle des apprentissages fondamentaux, est amorcé. Cette classe de GS se présente comme une période de transition et d’articulation entre CYCLE 1 et CYCLE 2.

  • L’école élémentaire


Elle comprend sept classes réparties en deux cycles : le CYCLE 2 (cycle clés apprentissages fondamentaux) amorcé en GS se poursuit en CP et en CE1.
Le
CYCLE 3 (cycle des approfondissements) recouvre le CE2, le CM1, le CM2.
Peu à peu, une place particulière est accordée à l’appropriation des méthodes de travail qui permettent à l’élève d’acquérir l’autonomie suffisante pour entrer au Collège.


CYCLE 1 :
- Petite section = PS
- Moyenne section = MS
- Grande section = GS

CYCLE 2 :
- Grande section = GS
- Cours préparatoire = CP
- Cours élémentaire 1ère année = CE1

CYCLE 3 :

- Cours élémentaire 2ème année = CE2
- Cours moyen 1ère année = CM1
- Cours moyen 2ème année = CM2


Portfolio

Myriam Hélard : Directrice